.

Questions contextuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda
Invité

MessageSujet: Questions contextuelles   Sam 9 Juil - 12:51

Bonjour !
Je viens de trouver votre forum et je pensé tenter le coup en m'inscrivant. Toutefois j'ai quelques questions, rapport à la création de mon personnage :

Premièrement, il s'agit d'un éclaircissement sur le contexte : Je vois dans la section "À savoir (à lire)" que l'école débute à 16 ans jusqu'à 22. Alors pourquoi pas, ça ne me dérange personnellement pas de puisque le contexte change d'époque, après une guerre, tout ça... Au contraire ! Mais en lisant l'histoire du forum, je ne vois rien qui en fasse mention... ? Donc est-ce-que les élèves entrent bien à l'école à partir de 16 ans ? Comment font les enfants sorciers plus jeunes lorsqu'ils découvrent leurs pouvoirs (qui peuvent se manifester très jeunes ou moins jeunes) ? (Je peux être aveugle et ne pas avoir vu du tout que vous en parliez dans le contexte et à ce moment-là, n'hésitez pas à me quoter le passage parce que je suis vraiment désolée !)

En outre, une nouvelle question surtout par curiosité : dans le contexte, il est indiqué qu'une importance nouvelle est mise sur l'éducation des élèves vis-à-vis de la magie noire. Ça aussi je trouve que c'est une bonne idée : la prévention, tout ça... Mais encore une fois, c'est une ligne glissée dans le contexte : comment est-ce-que ça impacte les cours ? Je ne vois pas de cours supplémentaires par rapport à ceux qui sont décrits dans les livres. (D'ailleurs, si je peux me permettre : il n'y a pas de cours de vol -seulement pour les premières années mais tout de même.- ni de soins aux créatures magiques et vous mettez les cours de divination qui sont une option à choisir par les élèves, mais pas ceux d'arithmancie, astronomie, étude des moldus et étude des runes ?)

Enfin, dernière question, totalement pratique celle-ci : Je compte faire un professeur (de divination, vraisemblablement) et 'aurais voulu lui ajouter le don du troisième œil (qu'elle ne contrôlerait pas ou très mal), mais en allant voir dans vos "groupes spéciaux" que j'ai interprété par "dons sorciers", je n'ai pas vu qu'il en était fait mention. Donc est-ce-que c'est une particularité que je peux ajouter à mon personnage ou pas du tout ? (Je prends "non" comme réponse, ne vous en faites pas !)

Voilà, voilà ! C'est tout pour moi ! Merci à ceux ou celles qui me viendront en aide (✿◕ ‿◕ฺ)ノ))。₀: *゜
(Promis, je suis pas aussi chiante dans la vraie vie. C'est juste que HARRY POTTER, QUOI.)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron S. Jones
Admin

Gallions : 305

MessageSujet: Re: Questions contextuelles   Sam 9 Juil - 15:09

Bien le bonjour à toi petit panda ♥

Alors je vais tenter de répondre à tes diverses question le plus claire possible !

1) Nous avons décidés de mettre 16 à 22 ans pour des questions de sécurité par rapport à l'âge des joueurs. Le forum est comme tu as put le constater NC-16 donc une logique que le personnage de soit pas plus jeune. :)
C'est vrai que nous n'avons pas forcément tout mentionnés dans notre contexte pour des questions d'évent' et permettre ainsi aux joueurs  de découvrir. Oui les élèves entre à partir de 16 ans à Poudlard. Pour les enfants sorciers je t'avoue que nous n'avons pas forcément réfléchit à cette partie, libre à toi d'inventer si il a été avec des moldus ou bien que ses parents lui ont appris quelques bases, nous sommes pas trop demandant sur cette partie là, on demande juste une certaine cohérence ^^

2) Cela n'impacte à « première vus » pas les cours. Mais comme dit plus haut nous gardons quelques surprises sur ce sujet. Mais pour tenter de t'éclairer, les cours sont normaux (nous n'avons pas mis tous les professeurs mais cela ne veut pas dire que la liste est définitif, n'importe qui peut rajouter un métier qui existe ou non dans les livres/films :) ) mais certains professeurs/ élèves / autres peuvent être au courant des Descendants du Mal et vouloir à travers leurs cours enseigner que le Mal (DM) est ce qu'il y a de meilleur. En sachant qu'il y a une méthode pour identifier les DM.

3) Alors, oui nous avons fait les groupes spéciaux mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas rajouter un don. On peut le mettre en Particularité dans la fiche il n'y a aucun soucis avec ça ! Nous serions même ravie de découvrir des personnages plus farfelu les uns que les autres !

J'espère avoir put répondre à tes questions et t'éclairer. N'hésite surtout pas à nous reposer des questions !

Espérant de voir parmi nous !
Plein de chocogrenouille pour toi ! ♥

Aaron

PS : Désolé pour les fautes d'orthographes qui se glisse dans le texte, moi et l'orthographe on est très amis !
Panda
Invité

MessageSujet: Re: Questions contextuelles   Sam 9 Juil - 16:48

Aaron, merci de tes réponses !
Ok, tout est clair. C'est vrai que pour mes premières questions, il y avait pas mal de curiosité scénaristique qui n'avaient pas vraiment leurs places ici mais tu y as très bien répondu !
Je pense donc m'inscrire dans les prochains jours/heures/minutes. Suspens. ♡
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions contextuelles   

Questions contextuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1