.

Partagez | 

Le meilleur des Sang-purs feat Avon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anya Aja

Gallions : 225

MessageSujet: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   Jeu 11 Aoû - 15:57

ft. Avon

Le meilleur des Sang-purs
Une heure... Une heure que je suis dans cette salle assise dans l’amphithéâtre. Le soleil tape à travers les grande fenêtre de Poudlard, et mon uniforme est vraiment désagréable à porter. L'horloge reste désespérément fixe. Et les élèves désespérément inutiles...

« Je vous ai dis de bien tenir votre baguette mademoiselle Swan ! » Beugle le professeur.

Je tourne mon regard sur cette Mademoiselle Swan. Décidément ce n'est pas son jour. C'est la troisième fois que ce cher professeur Eldwish se met dans un état pareil. Les notes ont considérablement baissé ses derniers temps. La moyenne de classe passe de 15, à 10. Ce qui le met dans une situation... Inacceptable ? Surtout pour ses élèves préférés, les Serpentards. Ceux qui ont le plus d'ambition, et qui ont le plus de chance d’accéder à de grand poste dans l'univers des sorciers. Mais bon, quant on regarde nos dirigeants, se sont plus les Gryffondor qui ont mieux réussi, au grand désarrois des 3 autres maisons... Cependant la maison ne fait pas le sorcier, et peu de personne ont l'air de le comprendre. Un avion en papier vole à travers la classe, certain sont encore au stade petit enfant. Mon voisin de table, un serpentard, essaye vainement de  lancer le sortilège du moment... Le sortilège de 'Mutisme'. Face à une grenouille hypocrite qui ne cesse de croasser. D'autres élèves ont demandé à avoir des corbeaux. Des perchoirs sont justes accrocher sur nos tables, et ses volatiles font encore plus de bruit !
Je souffle me concentrant sur ma petite rainette, levant ma baguette :

« -Silencio... »

L'amphibien me regarde de ses yeux vident, mais rien n'en sortie... Pas un son. Les élèves ayant vu la scène se tournent vers moi. Le professeur s'arrête, et me sourit.

« Enfin une élève qui réussit... Bravo Mademoiselle Aja... Mais cela ne m'étonne guère... »

Malgré ma peau foncée, mes joues se teintent de rouge. 20 points de plus pour notre maison. Un frisson de plaisir parcouru mon échine. Je jubile, mon regard s'attarde sur les élèves, puis sur mon voisin qui me lance un regard noir.  

« Un problème ? »

Je soutiens son regard, pour moi il n'est jamais question de baisser les yeux. C'est une question de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Avon Blackburn

Gallions : 140

MessageSujet: Re: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   Jeu 11 Aoû - 17:52

Avon soupira tandis que sa grenouille lui croassait joyeusement dans les oreilles. Il n’était pas mauvais en sortilège, loin de là, mais il s’en sortait généralement mieux en dehors des cours. Il faut bien avouer que c’était souvent les leçons les plus agitées. Entre les élèves qui lançaient leurs incantations, les animaux qui braillaient en tentant de s’enfuir, les petits mots qui volaient à travers la classe, et le professeur qui essayait courageusement de se faire entendre par-delà le chahut, il y avait de quoi se choper une belle migraine. D’ailleurs, la tête du jeune homme commençait à devenir douloureuse, à cause du bruit mais aussi de la chaleur étouffante de la pièce.

En plus de ça, Avon, qui était arrivé un peu après tout le monde, avait dû s’asseoir à côté d’une des miss je-sais-tout de Serdaigle. On aurait pu croire que les je-sais-tout étaient nombreux dans cette maison, mais il avait été surpris de remarquer que ce n’était pas vraiment le cas. La plupart semblaient trop réservés pour oser se faire remarquer, même en bien, et d’autres étaient juste bizarres. Mais Aja était douée, Avon devait bien l’admettre, il l’avait d’abord remarqué à cause de son nom. Ses parents l’avaient mentionné une fois ou deux, il en était sûr, ce qui voulait dire qu’elle était de sang pur. Et puis les professeurs lui donnaient souvent des points, difficile de la rater.

C’est donc avec réticence que le jeune Serpentard s’était assis près d’elle, il n’aimait pas avoir à faire à plus fort que lui, mais c’était ça ou s’asseoir à côté du type qui casse toujours un truc. Depuis une heure, il n’avait pas vraiment jeté de regard à la jeune fille, se contentant d’essayer en vain de lancer l’enchantement. Il commençait à se lasser quand sa voisine leva nonchalamment sa baguette et fit taire sa propre grenouille sous les acclamations du professeur Eldwish, qui semblait avoir attendu ça toute la leçon. Pfff.

Sans pouvoir s’en empêcher, Avon lança un regard noir à la Serdaigle, qui cachait assez mal sa joie. Celle-ci le fixa à son tour. Ils restèrent comme ça quelques longues secondes avant qu’un croassement strident ne fasse baisser les yeux du garçon.

« Non, rien. »

Il posa une main sur sa tempe, la migraine commençait sérieusement à s’installer et sa grenouille était toujours aussi bruyante. Avon leva sa baguette, la rabaissa, relut les instructions au tableau, puis la leva à nouveau.

« Silencio ! »

La grenouille le regarda une longue seconde, avant de croasser tout aussi bruyamment. Avon soupira de plus belle, il y avait crut cette fois. Finalement, il se tourna vers sa voisine, prit un air dégagé et demanda sur le ton de la conversation, en montrant vaguement de la main la grenouille silencieuse.

« Dis, comment tu arrives à faire ça ? »
Anya Aja

MessageSujet: Re: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   Jeu 11 Aoû - 19:43

ft. Avon

Je soutiens son regard quelques secondes.

« Non rien... » dit il nonchalamment.

Il abaisse les yeux vers son animal. Déjà que le garçon semble malheureux d'être à mes côté, en plus l'exercice ne lui réussit point. Je souris un peu, et l'observe. Il a les cheveux noirs, mi-long, un corps assez fin, et des yeux marrons. Je l'ai déjà rencontré quelque part... Son nom... C'était quoi déjà ? Déposant ma baguette, je joue avec mes cheveux. J'essaye de m'en souvenir... Les Blacks ?... Non... Les Burns ? … Les Brown ?... Je pose une nouvelle fois le regard sur lui, lorsqu'une petite étincelle s'allume dans mon esprit. Blackburn c'est ça ! Une noble famille du Nord de l'Angleterre. Aussi chaleureux qu'un iceberg devant le Titanic. Je l'ai rencontré dans une soirée où tout les beaux partis d'Angleterre ont été présenté l'été dernier. Une cérémonie longue, ennuyante, traînant sur la longueur. D'après mes parents, j'aurai rencontré mon promis cette nuit là. Mais ils ont décidé cette année comme par hasard... Fermant les yeux, je respire le peu l'air fraie qui reste dans cette salle de classe. Entre l'odeur pestilentiel des volatiles, les grenouilles qui semblent ne plus tenir en place et les boutonneux prépubères... Mon dieux que j'aimerai être ailleurs.

« Silencio ! »

Le cris que Blackburn lance sur son amphibien fait taire la grenouille juste quelque seconde. Avant qu'il ne lui réponde de façon impertinente d'un nouveau croassement hautain. Je lâche un sourire discret, revêtant un masque de marbre dans la minute qui suivit.

« Dis, comment tu arrives à faire ça ? »

Il me montre l'animal qui est devenu silencieux par ma faute. D'ailleurs il me regarde d'un œil mauvais, l'envie de le transformer en cuisse de grenouille traverse mon esprit mais je me retiens.

« Regarde... »

Je lui dépeins le mouvement un peu plus lentement que le professeur, et vocifère contre la créature qui ce tue cette fois-ci.

« Voilà... De mes doigts je romps le sortilège. Si tu veux je peu... Te perfectionner dans cette art si tu le veux bien. »

Le mot aider ici n'est pas approprié pour un serpentard, autant détourner le mot. S'il est comme mon cousin, je pense que lui dire de front n'aura qu'un effet repoussoir.

« Je t'ai vu à la soirée de tes parents l'été dernier... Une longue tirade cette réception n'est-ce pas ? »

Je dépose ma baguette, croisant son regard. Je reste polie mais néanmoins distante afin de ne pas avoir de remarque acerbe sur moi, car sinon je risque de coller ma main sur son petit visage d'ange...
Avon Blackburn

Gallions : 140

MessageSujet: Re: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   Jeu 11 Aoû - 21:21

Se perfectionner, quel mot bien choisit. C’était exactement ce qu’Avon recherchait dans tous les domaines qui l’intéressait. Il se fichait un peu de ne pas réussir du premier coup ou de faire des erreurs, du moment qu’il avait l’impression d’avancer sur le chemin de la perfection. C’est pour cela qu’il observa avec attention le geste au ralenti de la jeune fille, et quand il se tourna vers sa grenouille, se fut avec une confiance retrouvée. Il fit de son mieux pour se concentrer en ignorant à la fois le vacarme, la chaleur, son mal de crâne, et le regard d’Anya posé sur lui, et se lança.

« Silencio. »

Cette fois-ci, la pauvre bête fut coupé en plein milieu d’un croassement sonore, elle ne retrouva pas sa voix et regarda sa congénère tout aussi muette d’un air attristé. Avon, lui, éclata d’un rire cristallin, l’air victorieux. En fait, c’était plutôt facile quand on avait compris. Trop occupé à vérifier qu’il pouvait lui aussi lancer ce sort, il en avait presque oublié de répondre à la proposition. Se perfectionner, donc, avec l’une des meilleures élèves de la classe ? Ça ne semblait pas une mauvaise idée.

« Pourquoi pas, l’entraînement joue beaucoup dans cette discipline, ça ne pourra que nous être utile, à tous les deux. »

Améliorer ses sortilèges, voire même en apprendre de nouveaux par eux-mêmes. À deux, beaucoup de choses devenaient possibles, surtout qu’Avon n’était pas si mauvais dès qu’il était dans un environnement calme. Il suffisait qu’il se trouve une salle de classe vide et… La nouvelle remarque de sa camarade le coupa dans sa réflexion aussi nettement qu’une guillotine. La simple évocation de ses parents suffit à le faire pâlir.

« La soirée de mes… Oh … »

Les Blackburn organisaient régulièrement des réceptions, mais bien sûr elle parlait de la soirée. Celle où toute la jeunesse au sang pur de l’Angleterre avait débarqué par la cheminée pour se faire la révérence. Celle où ses parents avaient tout fait pour qu’il finisse au bras d’une demoiselle, jusqu’à le menacer de lui couper les vivres. La soirée, bien sûr qu’Aja devait y être, même s’il ne se souvenait pas vraiment de lui avoir parlé ou quoi que ce soit. Tout y avait été tellement…

« Cauchemardesque, c’était une horreur. Et en plus je crois que mes parents vont remettre ça dès qu’ils le pourront. Mais… Attends… »

Une crainte brutale l’avait pris, et il regarda Anya d’un air soudain inquiet et un peu suspicieux.

« Si tu m’as proposé ces entraînements, ce n’est pas parce que tu… tu… cherches un fiancé ? »

Elle venait quand même de lui proposer de se voir régulièrement pour étudier, juste avant de lui rappeler cette soirée où tous les deux avaient potentiellement pu rencontrer leur âme sœur. Avon ne comprenait pas tout à l’esprit féminin, mais il y avait de quoi se poser des questions. En essayant de ne vexer personne, mais sans trop en dire, il ajouta.

« Parce que c’est… compliqué, pour moi, de ce côté-là. »
Anya Aja

MessageSujet: Re: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   Dim 21 Aoû - 17:13

ft. Avon

Le jeune homme regarde attentivement mes gestes, le sourire au lèvre. Je lui montre plusieurs fois, afin qu'il imprime bien ce sort. Il se tourne vers la grenouille, ses traits montrent toute la concentration que le jeune garçon accumule pour réussir.

« Silencio »

L'animal se tue quelques instant, et ouvre la bouche pour lui répondre avec mépris. Mais cette fois-ci, aucun son ne sort de sa bouche. Je souris, cette sale petite bête a perdu de sa superbe. Jubilant de sa victoire, le sorcier oublie pendant quelque minute ma présence. Je suis contente qu'il est réussi, c'est une formule compliquer pour notre niveau. Il est toujours plus facile d'observer un sorcier lancer une incantation, que de le faire sois même. Avon tourne la tête vers moi, et discutions un peu ensemble. Jusqu'à que que nous dérivons sur la petite soirée chez ses parents :

« Cauchemardesque, c’était une horreur. Et en plus je crois que mes parents vont remettre ça dès qu’ils le pourront. Mais… Attends… »

Il me toise d'un air suspicieux, je pense savoir ce qu'il pense...

« Si tu m’as proposé ces entraînements, ce n’est pas parce que tu… tu… cherches un fiancé ? »

Je souris, son air se décompose. Le fait qu'une fille propose son aide à un garçon, ne veux pas forcément dire qu'elle veut le séduire. Beaucoup de personnes confondent l'entraide, et le fait de séduire une personne du sexe opposée. J'allais répliquer, lorsque je décèle malgré moi, un malaise dans le regard du garçon :

« Parce que c’est… compliqué, pour moi, de ce côté-là. »

Un silence pesant suivit cette déclaration, mais pour détendre l'atmosphère, je me mis à rire.

« Ho Avon ne t'inquiète pas pour ça, je ne cherche pas de fiancé. Si je suis là, c'est juste pour perfectionner un camarade c'est tout. Et puis... Dans ma famille, je n'ai pas le droit de choisir, d'avoir de quelconques sentiments. C'est même un privilège d'aimer quelqu'un... »

Je baisse les yeux à mon tour. Des larmes commencèrent à monter, le fait d'avoir une vie sans amour, m'effraie et peut paraître contre nature. Mais mes parents ont bien vécu ensemble une vingtaine d'année, et encore aujourd'hui ils restent en couple. Un malaise s'installe en moi, car moins j'y pense, plus je me sens bien.

« -Et puis mes parents ont déjà choisi mon fiancé... Donc même si je voudrais choisir quelqu'un... Je ne pourrai pas et serai puni. Mais je t’ennuie, peut  être que tu connais déjà ça. »

Le bruit environnant de la classe commence à sérieusement m'énerver. Un sort de silencio ne ferai de mal à personne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meilleur des Sang-purs feat Avon   

Le meilleur des Sang-purs feat Avon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1